Accueil > Activ’Nounous près de chez moi > Goussainville > Annonces > Ubuntu-Party
Activ’Nounous

Venez découvrir le logiciel libre

Ubuntu-Party

par Fred le 31 octobre 2010


Informatique libre à la Villette

Cet événement qui accompagne la sortie de chaque nouvelle version d’Ubuntu, est l’occasion pour des passionnés de faire découvrir à plusieurs milliers de visiteurs les logiciels libres et Ubuntu. C’est un moment de rencontre, d’échange et de découvertes.

PNG - 44.6 ko

Vous pourrez ainsi obtenir de l’aide pour l’installation d’Ubuntu sur votre ordinateur ou des informations préalables, rencontrer des utilisateurs aguerris qui partageront leurs trucs et astuces, discuter avec plusieurs associations du monde du libre telles que l’April, Framasoft, Wikimedia, Mozilla.

L’Ubuntu party est également l’occasion pour différents acteurs de la communauté de proposer :
- des conférences
- des cours d’initiation
- des ateliers.

Ces évènements sont ouverts à tous (inscription sur place conseillée pour les cours et ateliers).

Informations pratiques

L’Ubuntu Party aura lieu les 5, 6 et 7 novembre 2010, de 11h00 à 18h00 à la Cité des sciences et de l’industrie – Paris La Villette au 30, avenue Corentin Cariou 75019 Paris.

Métro : Ligne 7, station Porte de la Villette. Bus : 75, 139, 150, 152 et PC.

Voir en ligne : Ubuntu-Party parisienne

À noter :

Vous ne me verrez pas, je serai dans les coulisses (il en faut).

Si vous ratez l’événement, vous pouvez aussi venir nous voir aux Premiers Samedis : chaque premier samedi du mois, toujours à la Cité des Sciences, nous accueillons les visiteurs qui veulent passer au Libre ou simplement avoir des explications.

D’autre part, je peux vous faire une démonstration d’Ubuntu à Goussainville même, si le sujet vous intéresse et que vous ne pouvez pas venir à la Villette.

Il suffit de me contacter.